Perles en verre et Murano
L'île de Murano est située au nord de Venise. Les artisans sont spécialisés dans le soufflage du verre et ont une renommée internationale.
Le savoir-faire des verriers de Murano suscitait bien évidemment de nombreuses convoitises de la part des autres pays européens, et l'on craignait que l'étranger ne découvre le procédé des gens de Murano. C'est pourquoi, dès 1275, l'exportation du verre brut ainsi que des matières qui servaient à le composer, mais également celle du verre cassé, fut interdite par le sénat vénitien. Attention, aujourd'hui aux nombreuses contrefaçons.....
Toutes ces perles sont différentes les unes des autres.
Verre de Murano monté sur du ruban organza et fil coton....
Les bracelets en verre et métal argenté.
Les parures en verre.
Découvrez ici une collection de perles en céramique de Grèce. Ces perles sont fabriquées en Grèce par des artisans locaux utilisant des techniques traditionnelles élaborées au fil des siècles. Les perles sont chauffées à de très hautes températures (environ 1100°C) puis polies. Les perles sont ensuite teintes à la main entre 7 à 12 fois selon la forme afin d’obtenir leurs couleurs si profondes. Pour finaliser la perle, un vernissage précis de qualité est effectué avant de les chauffer de nouveau 1 à 3 fois. Voici donc le secret de leur effet nacré incroyable ! Chaque perle en céramique est, de ce fait, unique et délicate.
Céramique, organza marron et fils de coton.
Graines de wawa (entada gigas) associées à la céramique de Grèce et perles en verre.
Aujourd'hui j'ai trouvé, chez Valérie, des poupées japonaises en porcelaine peintes à la main.