Le Défilé de la Biennale de la Danse

Dans le cadre de la biennale de la danse

Le Défilé : 10ème Anniversaire

Dimanche 14 septembre, 14h00

Terreaux – Bellecour

Les douze groupes et les pointillés célébreront l’anniversaire du défilé en vous offrant un spectacle coloré et festif.

Et la cerise sur le gâteau : 400 lyonnais et 400 italiens accompagnés de leur marionnette…. je serai dans la délégation des vendeurs de rêves.

Les Honorables Délégations / Attention Vla l'Gratin ! Imaginez un cortège de plus d'une centaine de marionnettes de toutes tailles. Ce sont les honorables délégations : des notables défraîchis, des starlettes un peu gourdes, des V.I.P. escortés par leur service d'ordre, des ambassadeurs survoltés, des banquiers qui perdent la tête, etc. Ils sont invités pour fêter l'anniversaire du Défilé. Ces personnages hauts en couleur se trémoussent et exécutent des chorégraphies incroyables. Leur procession est un concentré d'humour grinçant et de poésie.

Accompagnés par le chorégraphe Lyonnais Denis Plassard et la marionnettiste Emilie Valantin, venez vivre en direct une expérience artistique depuis sa création jusqu'à sa représentation finale. Du manipulateur de marionnettes au danseur, du musicien au couturier sans oublier les constructeurs de marionnettes, les choristes et les multiples bénévoles qui aident à la logistique, nous préparerons ensemble l'avènement des honorables délégations venues fêter le 10ème défilé….

Les danseurs répètent depuis mars 2014 pour que le 14 septembre soit un défilé de tous les plaisirs…..Inoubliable pour tous les spectateurs…..


Écrire commentaire

Commentaires: 0